Actu-Environnement
 
 
 
 

Mentions légales

Titre de presse indépendant en ligne Actu-Environnement est édité par la SARL COGITERRA exempte de toute affiliation à un quelconque mouvement ou groupe industriel, politique, idéologique ou religieux.
Toutes les marques citées sont la propriété de leurs auteurs respectifs. La diffusion de chaque article à fait l'objet d'une autorisation auprès des auteurs ou celle-ci était implicitement autorisée par la diffusion de communiqués ou de dossiers de presse.

Copyright et droits de reproduction

Tous les textes, actualités, articles, chroniques, dossiers, entretiens, interviews, graphismes sont rédigés par l'éditeur de la publication, voire par des intervenants extérieurs ayant explicitement ou implicitement cédés un droit exclusif de diffusion à l'Éditeur.

En vertu de l'article L.111-1 du code la propriété intellectuelle, aucun texte ni élément (illustrations, scripts…) composant le site Actu-environnement ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, dénaturé, transmis, diffusé ou distribué de quelque manière que ce soit, sur quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans l'autorisation écrite et préalable de l'Éditeur sous peine de poursuites à l'exception des conditions suivantes :

L'Éditeur se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon contrevenant aux présentes conditions générales basées sur les droits de propriété intellectuelle. En cas de litige les mentions légales en vigueur lors de l’événement à la base du litige seront utilisées comme base juridique. L’utilisateur accepte que tout litige soit réglé devant la justice française.

Editeur

SARL COGITERRA, société éditrice de Actu-Environnement, dont le siège, 167, rue du Chevaleret - 75013 Paris, au capital social de 60.000€, est:

Actu-Environnement est :

Directeur de la publication : David Ascher
Rédactrice en Chef : Florence Roussel

Actu-Environnement est hébergé en France chez Advalem / ZonePro
2, boulevard de la Libération
93200 La Plaine Saint-Denis

Informatique et libertés

Conformément à la loi Informatique et Liberté N°78-17 du 6 janvier 1978 et rectifiée par la loi 2003-223 du 19 Mars 2003 toute personne physique ou morale dispose d'un droit d'accès de modification, rectification et suppression aux données la concernant. COGITERRA, société d'exploitation du site Actu Environnement enregistré auprès de la CNIL sous le numéro 845 317, s'engage à respecter ces textes de lois, notamment en ce qui concerne la non-divulgation d'information à des tiers sans accord préalable de l'intéressé.

Forum
Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.
Un modérateur est susceptible de supprimer, préalablement ou ultérieurement à sa diffusion, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace soient supprimées.

COGITERRA ou le représentant légal du site distant sur lequel les actualités sont affichées ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d'informations fausses ou erronées.
COGITERRA n'est pas responsable de l'utilisation, qui pourra être faite par l'internaute des informations qu'il pourra trouver sur le site.
COGITERRA ne peut en aucun cas être tenu pour responsable du dysfonctionnement du site dû à des problèmes échappant à son contrôle direct (temps de chargement, accès au site perturbé, problème de fourniture d'accès Internet...).

COGITERRA s'engage également à ne pas publier d’informations encourageant la commission de crime et/ou délits ou incitant à la consommation de substances interdites, de messages incitant à la discrimination, à la haine ou la violence. L'éditeur se réserve le droit de placer le contrevenant en liste noire sans préavis, de le poursuivre, voire de l'appeler en caution. Toute promotion de marque, tout lien internet pointant vers un site non-gouvernemental sera retiré.
L'internaute est avisé que COGITERRA fournira tous renseignements permettant ou facilitant l'identification de l'internaute s'étant rendu coupable d'une infraction à la législation ou d'une atteinte aux droits d'un tiers, sur requête émanant d'une autorité légitime (juridiction, autorité administrative, services de police), tels qu'adresse IP et heure de connexion si ceux-ci sont encore en sa possession.
Dans le cas où la responsabilité de COGITERRA serait judiciairement recherchée à raison d'un manquement par un internaute aux obligations qui lui incombent, la société pourra appeler ce dernier en garantie.

Recevez gratuitement nos Newsletters

Modifier son abonnement
 

S'abonner aux flux RSS Actu-Environnement