Le protocole de Kyoto a offert la porte ouverte au pollueur, en mettant en place la bourse du CO2.
quand j’ai appris cela, je me suis dit que c’etaient encore ces américains qui grugeaient encore avec notre environnement.
et puis je me suis dit que ça allait inciter certaines entreprises à utiliser plus d’énergies renouvellables et propres, voire même se spécialiser,
par exemple, en produisant de l’électricité à partir du solaire ou éolien.
ainsi elles pourraient vendre les points verts acquis en bourse de revendre l'électricité produite à un coût favorable (subventionné). chouette. non?
(points verts, équivalent d’énergie sans production de CO2)
erreure!!!
la tonne de CO2 coûte seulement 10€ à la bourse française du marché du CO2, cette bourse est contrôlée par Powernext (filiale de groupes comme EDF, Total autres groupes pétroliers...)
le CO2 est bradé, la santé de notre planète l’est aussi.
réflexion:
Combien coûte la santé future de notre planète et de nos enfants?
une grande partie de la production de CO2 vient des transports au moins 30% à 50%, si je ne me trompe pas. Cela n’est pas contrôlé dans le marché du CO2, c’est trop nul.
on perd du temps, c’est fou comme c’est lent en France. on va droit au mur. L’allemagne, n’est pas plus ensoillée que la France, il me semble et pourtant ils investissent beaucoup plus que nous dans le domaine du solaire, c’est halucinant. merde. c’est lent en France!!!
en tout cas, il faut investir dans le solaire.
il existe des contrats avantageux en tout cas dans les DOM.
exemple:
pour X m2 de panneaux solaires
des entreprises peuvent installer gratuitement des panneaux solaires.
pendant 10 ans, elles vous versent une redevance mensuelle, = location du toit (environ 200€/mois), attention, vous ne toucherez pas les bénéfices de la vente d'électricité à EDF.
et au bout de ces 10 années, les panneaux solaires vous reviennent de droit, et vous avez le bénéfice de revendre à EDF la production électrique dans sa totalité et cela sur les 10 ans d'après.
c'est du total bénéfice, votre porte-monnaie et l'environnement.
la question est/
où est le bénéfice de ces sociétés?
Message déposé par freddo le 31/01/2006