Actu-Environnement
 
   
 

PSA suspend ses commandes de voitures électriques à Mitsubishi

Economie  |    |  Actu-Environnement.com

Selon le quotidien Les Echos daté du 8 août, le groupe Peugeot-Citroën a suspendu ses achats de véhicules électriques à son partenaire japonais Mitsubishi Motors, "faute de pouvoir les écouler". "L'approvisionnement a été provisoirement interrompu, mais pas arrêté", a déclaré un porte-parole de Mitsubishi, sans préciser la date de reprise des livraisons.

L'accord conclu entre les deux groupes il y a deux ans prévoit la livraison par Mitsubishi de 100.000 citadines électriques i-MiEV à son partenaire PSA sur une durée restée confidentielle. Mais selon Les Echos, commercialisés en Europe sous le nom de Peugeot Ion et de Citroën C-Zéro, ces véhicules n'atteindraient pas leurs objectifs de vente depuis leur lancement à l'automne 2010. Résultats : PSA – déjà en difficulté - en aurait vendu 6.575 depuis fin 2010 sur les 11.000 assemblés par Mitsubishi pour le compte du constructeur français, ce qui représenterait "plus de 4.400 voitures électriques invendues en stocks", affirme le quotidien. Sur l'année 2011, les ventes n'auraient atteint que 50 % de l'objectif que PSA s'était fixé, selon le dernier rapport annuel du constructeur.

Pour écouler leurs stocks, les deux marques cassent déjà actuellement leurs prix. Citroën a notamment lancé une offre de location à 90 euros par mois pour la C-Zéro. Autre recours : PSA a également remporté le deuxième lot de la commande groupée de voitures électriques pilotée par La Poste. Ce qui correspond à la livraison de 3.074 exemplaires de sa Peugeot Ion, pouvant aider à réduire une partie des invendus.

Réactions1 réaction à cet article

 

C'est vraiment super pitoyable quand même ...

(J'ai même pas envi d'en ajouter plus mais il faut quand même se demander s'ils auraient pas vendu plus d'électrique si les pub sur tous les supports avaient été pour l'électrique plutôt que pour des essences/diesels 4*4 ou espaces).

Lionel | 17 août 2012 à 14h48
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]