En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rapprocher agronomie et écologie grâce à la première université virtuelle d'agroécologie

Initiative  |    |  Elsa AbsActu-Environnement.com

L'Institut national de la recherche agronomique (Inra) a annoncé jeudi 12 juillet le lancement de l'Université virtuelle d'agroécologie (UVAE), projet commun d'Agreenium, établissement public de coopération scientifique (EPCS) qui regroupe les principaux acteurs de la recherche et de la formation supérieure agronomiques et vétérinaires en France, et de l'Université de Lorraine.

Initiée par Guy Richard, chef du département environnement et agronomie de l'Inra, l'UVAE s'appuiera sur un conseil scientifique et pédagogique animé par Thierry Doré, enseignant chercheur d'AgroParisTech et Sylvain Plantureux de l'Université de Lorraine.

Elle proposera des compléments de formation au rapprochement de l'écologie et de l'agronomie au personnel des organismes de recherche et d'enseignement supérieur agronomiques. Quelques exemples de modules qui constitueront l'UVAE : "qu'est-ce que l'agroécologie ?", "systèmes agricoles et écosystèmes : convergences et divergences", "importance et mesure de la diversité biologique", "le cycle de l'eau", "conception de systèmes de culture écologiquement intensifs".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]