Actu-Environnement
 
 
 
 

Lancement de l'appel à candidatures pour le titre de "Capitale verte de l'Europe" en 2015

Dev. Durable  |    |  Actu-Environnement.com

Ce vendredi 15 juin 2012, la Commission européenne a lancé l'appel à candidatures pour le titre de "Capitale verte de l'Europe" en 2015. Ce titre "récompense les villes qui sont à l'avant-garde d'un mode de vie urbain respectueux de l'environnement et peuvent servir de modèles pour inspirer d'autres villes", rappelle l'exécutif européen, ajoutant qu'il "vise à encourager les villes européennes à devenir des endroits plus attrayants et plus sains, «où il fait bon vivre»".

Toutes les villes européennes de plus de 200.000 habitants et situées dans les Etas membres ou les pays candidats peuvent présenter leur candidature. Les dossier doivent être remis sur le site Internet dédié avant le 15 octobre 2012.

Le prix poursuit trois objectifs : récompenser les villes qui ont largement démontré leur capacité d'atteindre des objectifs environnementaux de haut niveau, encourager les villes à poursuivre des objectifs ambitieux en faveur de l'amélioration de l'environnement et du développement durable et servir de modèle à d'autres villes et promouvoir les meilleures pratiques et expériences dans toutes les autres villes d'Europe.

Réactions1 réaction à cet article

 

nous sommes l'ong qui organise le concours de la cité la plus proppre de COTE D'IVOIRE . Nous apprecions ce genre d'initiative qui contribue à rendre un cadre de vie agréable et un environnement saint pour nos cites qui doivent être de plus en plus vertes.

massi | 17 juin 2012 à 23h52
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]