En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Papiers : Ecofolio annonce avoir atteint son objectif de recyclage

Déchets  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Ecofolio a atteint avec un an d'avance son objectif de recyclage des papiers issus de la collecte municipale, a annoncé l'éco-organisme agréé dans le cadre de la filière de responsabilité élargie des producteurs (REP) pour les papiers.

"Une mission accomplie pour l'éco-organisme qui dévoile pour l'année 2015, un taux de recyclage des papiers issus de la collecte municipale de 55%", annonce Ecofolio, précisant que ce taux a progressé de 3 points dans le cadre du service public de gestion des déchets (SPGD). Ecofolio rappelle par ailleurs qu'en 2007, le taux de recyclage s'établissait à 41%.

Ce résultat "marque la performance collective française en matière de recyclage des papiers", fruit, notamment, des campagnes d'information et de sensibilisation menée depuis 8 ans. L'éco-organisme "[souligne] la mobilisation et l'engagement des collectivités, des opérateurs, des entreprises et de tous les acteurs de la filière papiers". Alors qu'il pourrait voir émerger des concurrents début 2017 dans le cadre du renouvellement de l'agrément, il rappelle qu'il "entend faire encore mieux en créant les véritables conditions d'une économie circulaire des papiers réconciliant écologie et économie".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…