Actu-Environnement
 
 

Nominations au cabinet de Frédéric Cuvillier

Le ministre délégué auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche, Frédéric Cuvillier, a nommé les membres de son équipe.

Nomination  |  Transport  |    |  Actu-Environnement.com
   
Nominations au cabinet de Frédéric Cuvillier
   

Qui dit remaniement ministériel dit nouvelles nominations. C'est ainsi qu'Emmanuel Kesler devient Directeur du cabinet de Frédéric Cuvillier et Jérôme Martin, Conseiller auprès du ministre, chef de cabinet.

François Poupard est nommé Directeur adjoint du cabinet. Cet ingénieur, diplômé des Ponts et Chaussées a occupé le poste de Responsable de l'exploitation du réseau de voies rapides urbaines d'Ile-de-France au sein de la Direction interdépartementale des Routes d'Ile-de-France de 2006 à 2008 avant de rejoindre la Mairie de Paris en tant que Conseiller auprès du maire de Paris en charge du pôle urbanisme et espace public, poste qu'il occupait jusqu'à sa nomination.

Jean-Marc Ambrosini, chevalier de l'ordre national du mérite, Directeur Délégué aux Ressources Humaines à la RATP depuis 2009, est nommé conseiller social.

Alice-Anne Médard, qui occupait précédemment le poste de directrice de l'aviation civile Sud-Ouest, est nommée Conseillère transport aérien et construction aéronautique.

Julien Matabon, adjoint au sous-directeur des services ferroviaires et des déplacements urbains à la direction générale des infrastructures, des transports et de la mer en 2011, est nommé Conseiller services de transports collectifs, ferroviaires et routiers.

Olivier-Jean Rolin, ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, chef du bureau de la planification et des grandes opérations ferroviaires en 2010, est nommé Conseiller infrastructures de transport et ports.

Administrateur des affaires maritimes au ministère de l'écologie depuis 2008, François Lambert, est nommé Conseiller mer, outre-mer et affaires réservées.

Enfin, Radia Ouarti, Directrice adjointe Mission Tramway du Grand Dijon depuis 2008, est nommée Conseillère technique transport fluvial et transports urbains.

Réactions1 réaction à cet article

 

A première vue, avec les profils des personnes ainsi nommées, la compétence est plus dans le transport que dans la pêche. Devons-nous comprendre que la préservation de la ressource halieutique est une préoccupation tout à fait accessoire de ce ministère?

Abeille | 29 juin 2012 à 15h09
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]