En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Appliquer la norme ISO 26000 à un campus, c'est possible

Au sommaire de...  |    |  Déborah Paquet

B&L évolution publie un guide méthodologique gratuit dédié aux acteurs du développement durable de l'enseignement supérieur afin de les accompagner pas à pas dans l'élaboration et la priorisation d'une stratégie développement durable. Ou comment décliner la norme ISO 26000 aux établissements de l'enseignement supérieur.

Il apporte un éclairage sur les différentes étapes du déploiement de la stratégie développement durable, depuis la nomination d'un comité RSE jusqu'à la communication auprès des différents acteurs du campus. Quels sont les interlocuteurs à consulter ? Quelles informations l'établissement doit-il collecter ? Bien-être au travail, biodiversité, énergie, Droits de l'Homme sont les grands segments abordés. Le « Guide méthodologique Campus 26 000 » propose également une méthodologie pour prioriser les actions à mettre en œuvre.

L'auteur de cette brochure rappelle qu' « avec plus de 2.200.000 étudiants, 80.000 enseignants de toutes catégories, 60.000 salariés non enseignants et un patrimoine de 18 millions de m², les établissements d'enseignement supérieur représentent un levier majeur de la transition vers une société durable »

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Déborah Paquet

Cette fonctionnalité est réservée à nos abonnés. Cliquez ici pour découvrir nos offres ou vous identifier