Actu-Environnement
 
 

Joseph Beretta est élu président de l'Avere -France

Joseph Beretta, en charge du domaine énergie et technologie de la direction des affaires publiques du groupe PSA Peugeot Citroën a été élu à la présidence de l'Avere-France, association professionnelle pour le développement de la mobilté électirque.

Nomination  |  Transport  |    |  Actu-Environnement.com
   
Joseph Beretta est élu président de l'Avere -France
   

Joseph Beretta est Ingénieur INSA Génie Electrique et DEA énergétique. Après 14 ans passés dans l'industrie dans le domaine des machines électriques, il rejoint en 1994 PSA Peugeot Citroën comme responsable de la recherche et de l'innovation des véhicules électriques, hybrides et piles à combustible du groupe. De 2002 à 2004 il est détaché au ministère de la recherche et de la technologie dans la direction des affaires européennes comme responsable de la priorité transport du Programme-Cadre Recherche & Développement.

Aujourd'hui à la direction des affaires publiques, il est spécialisé dans les énergies nouvelles, les technologies associées ainsi que le financement de l'innovation automobile. Il a publié des ouvrages sur la traction électrique et la mécatronique et de nombreux articles dans les domaines de la mobilité électrique.

Il officie aussi comme expert technique auprès de la commission européenne, de l'ANR et du Prédit, il est membre du conseil d'administration du pôle de compétitivité automobile MOVEO.

Joseph Beretta succède à Philippe Aussourd qui présidait l'association depuis 2010.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]