En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Odile Kirchner nommée déléguée à l'Economie sociale et solidaire au ministère de l'Economie

La secrétaire générale du Conseil national de l'industrie, Odile Kirchner, a été nommée déléguée à l'Economie sociale et solidaire (ESS), auprès du directeur général du trésor (ministère de l'Economie).

Nomination  |  Déchets  |    |  Déborah PaquetActu-Environnement.com
   
Odile Kirchner nommée déléguée à l'Economie sociale et solidaire au ministère de l'Economie
   

Odile Kirchner est titulaire du Capes en sciences économiques et sociales. Elle a entamé sa carrière en 1979 en tant qu'enseignante. En 1989, elle finit sa formation à l'ENA. Elle est alors nommée administratrice civile à la direction du trésor au ministère de l'Economie et des Finances. Huit ans plus tard, elle intègre le groupe Renault au poste de directrice des affaires économiques de la division des véhicules utilitaires. Elle évolue à différentes fonctions au sein du groupe automobile, jusqu'à être nommée directrice du programme "Nouvelles mobilités" en 2009. Trois ans plus tard, elle rejoint la société de financement Oseo, rattachée à Bpifrance, en tant qu'administratrice civile, avant de prendre le poste de secrétaire générale du Conseil national de l'industrie en 2013.

Odile Kirchner aura pour mission de soutenir et promouvoir le développement de l'ESS, mais aussi de participer, en lien avec les collectivités publiques et les représentants des entreprises de l'ESS, au développement de l'innovation sociale et des expérimentations portées par les entreprises, précise le communiqué du ministère de l'Economie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Déborah Paquet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…