Actu-Environnement
 
 
 
 

Pavillon bleu 2012 : 87 ports de plaisance labellisés

Dev. Durable  |    |  Actu-Environnement.com

Le Pavillon bleu, créé par l'of-FEEE récompense depuis 1987 les efforts entrepris par les communes et ports de plaisance en matière de gestion globale environnementale : transports, éducation et sensibilisation, économie d'énergie, eau et déchets. Le Pavillon bleu existe dans 46 pays et est attribué à plus de 3.450 sites.

Le Pavillon bleu qui célèbre ces 25 ans, a été décerné le 3 mai à 87 ports de plaisance français contre 84 en 2011 et 77 en 2010. "Son palmarès depuis le début de ses campagnes est en constante augmentation", s'est félicité l'of-FEEE.

3 nouveaux ports de plaisance obtiennent cette année leur première labellisation : il s'agit des port de Bouzigues (Hérault) et de Rochefort (Charente Maritime) ainsi que le relais nautique de l'Anse du Jard (Marne). Le port de Douarnenez (Finistère) revient également dans le palmarès. Pour les ports d'Outre-mer, les ports de Saint-Leu et de Saint-Gilles à La Réunion, ainsi que le port du Marin, en Martinique se sont vus à nouveau labelliser.

De leur côté, les ports de plaisance Carentan (Manche) et du Cap d'Agde (Hérault) fêtent également leurs 25 ans de fidélisation cette année. Tandis que ceux de Carnon (Hérault) et des Marines de Cogolins (Var) comptent  20 ans de labellisation. Le port du Grand Large de Dunkerque (Nord) ou celui de La Napoule (Alpes-Maritimes) affichent également 15 ans de labellisation.

La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur reste toujours en tête du classement avec 25 ports labellisés en 2012, devant le Languedoc-Roussillon (18 ports), la Basse-Normandie (8) et la Bretagne (7).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]