Actu-Environnement
RECHERCHER :  

Remise des Grands Prix du Salon Ecobuilding Performance

INITIATIVE - Actu-Environnement.com - 19/09/2007
 
Agrandir la police Réduire la police Imprimer l'article Recommander l'article : envoyer par email Réagir à l'article S'abonner à la Newsletter S'abonner au flux RSS
Le salon professionnel international de la performance énergétique et environnementale des bâtiments et du développement durable des territoires, Ecobuilding Performance se tient du 18 au 20 septembre 2007 à Paris Expo. Le 18 septembre, Jean-Pierre Bardy, inspecteur général des Ponts et Chaussées, sous directeur à la direction générale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction, directeur de la qualité du développement durable de la construction, ministère de l’Écologie, du développement et de l’aménagement durables, a remis les Grand prix EcoBuilding Performance.
Les Grands Prix Ecobuilding Performance visent à mettre en avant des actions concernant les performances énergétiques et environnementales des bâtiments et le développement durable des territoires. Les Grands Prix récompensent les équipes d'acteurs ayant contribué à des opérations de construction, d'adaptation ou de gestion de bâtiments ou des projets d'aménagement, de renouvellement ou de gestion du cadre de vie bâti des territoires. Toutes ces opérations sont réalisées ou à minima décidées.

3 Grands Prix ont été décernés :
-Le Grand Prix ''Efficacité Energétique et Environnementale des Bâtiments'' 2007 récompense l'Assemblée Nationale du Pays de Galles (Cardiff, achevé en 2005) pour son recours à la ventilation naturelle, maîtrise de l'éclairage, récupération des eaux pluviales (Conception : Rogers Stirk Harbour & Partners, ARUP).
Le Mentionné 2007 de ce prix sont les bureaux du SYDEL 71 à Mâcon, en chantier dont l'Architecte est Nicolas Favet.
-Le Grand Prix ''Cadre de Vie Bâti Durable'' a été attribué au quartier d'Eco - Viikki en Finlande. Le Mentionné 2007 de ce prix récompense la Cité-jardin du Petit Bétheny (Bétheny, achevé) qui concerne 111 logements individuels et 100 logements collectifs dont l' Architecte est BCDE.
-Le Grand Prix ''Bâtiment de Très Grande Hauteur'' a été attribué à la Ville d'Issy-les-Moulineaux, pour la Tour Mozart qui concerne la déconstruction/reconstruction d'une tour obsolète et amiantée. Sa livraison est prévue en 2010 (Conception : Arquitectonica). Le Mentionné 2007 : le projet de Tour Maroc Telecom à Rabat s'est vu attribuer une mention pour ce prix. Le projet dont le concepteur est Jean-Paul Viguier, est en cours d'appel d'offres.

Un prix spécial du jury a été attribué au Village d'Arunthangavillai (Inde, achevé) qui a reconstruit 25 maisons en prenant en compte à la fois l'urgence et les besoins pérennes des habitants (Conception : Architecture & Développement).

© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [3439] / utilisation du flux d'actualité.
 
Réactions à cet article

Aucune réaction pour le moment !

 Votre réaction 
Pseudo : 
Mémoriser mes paramètres
 
Email * : 
Je souhaite recevoir les réponses directement dans ma boite mail
 
Titre : 
Message : 
 
Smiley's :                  
* : Votre adresse e-mail ne sera pas affichée sur le site ni intégrée à des fichiers revendus. Nous la demandons afin de limiter les abus.
 
En participant au forum, vous vous engagez à respecter la charte de bonne conduite :
  - Tout propos insultant, réducteur, irrespectueux, ou contraire à la loi est interdit.
  - Les messages visant à assurer l'autopromotion ou la publicité d'une marque, d'un produit ou d'un service seront systématiquement supprimés, au même titre que les liens Internet.
 
L'éditeur se réserve le droit de placer le contrevenant en liste noire sans préavis, de le poursuivre, voire de l'appeler en caution.
Pour éviter les soumissions automatiques des robots, merci d'effectuer ce petit calcul : 7 2 =
En savoir plus…
Sur le même thème :

Actu-Environnement et Emploi-Environnement seront présents au Salon EcoBuilding Performance 2007 - 05/09/2007



Aller plus loin...
5 diagnostics immobiliers obligatoires : performance énergétique, amiante, termites, plomb, risques naturels

 
RSS Qui sommes-nous ?PresseAudiencePartenairesNous contacterMentions légalesRecommander ce site
Actu-Environnement - © 2009 COGITERRA - C.N.I.L N°845317