Actu-Environnement
 
 
 
 

Une nouvelle réserve naturelle dans le Bas-Rhin

Nature / Ecologie  |    |  Actu-Environnement.com

Le décret de création de la réserve naturelle du massif forestier de Strasbourg-Neuhof/Illkirch-Graffenstaden est paru au Journal officiel du 12 septembre. Cette réserve nationale englobe la quasi-totalité du massif forestier du bois d'Illkirch-Graffenstaden et de la forêt du Neuhof.

"La pratique de la chasse y est interdite. Le préfet peut prendre des mesures afin de limiter les populations d'animaux surabondants. Il peut également réglementer l'exercice de la pêche. Les activités sylvicoles sont interdites, sauf les opérations réalisées à des fins sanitaires, de sécurité ou scientifiques, ainsi que les opérations définies dans le plan de gestion approuvé. Certaines activités agricoles sont interdites, notamment sur les prairies. Les activités sportives sont soumises à autorisation préfectorale", détaille le ministère de l'Ecologie.

En septembre 2012, on dénombre 277 réserves naturelles, indique le réseau "Réserves naturelles de France". Elles couvrent au total plus de 2.854.156 hectares. Parmi ces réserves, 164 sont des réserves nationales, 107 des réserves régionales et six des réserves de Corse.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]