Partenaire de l'Union Nationale de l'Apiculture Française en ayant signé l'année dernière la charte « Abeille sentinelle de l'environnement », la Région Ile-de-France installe 36 ruches sur 6 bases de loisirs.
Dans le cadre du programme, des apiculteurs référents de l'UNAF, formeront sur 3 ans un employé de chaque base qui assurera à son tour, à terme et en toute autonomie, l'entretien du rucher et développera une action pédagogique auprès du grand public pour promouvoir, entre autres, l'apiculture auprès des jeunes générations.
Six premières ruches seront prochainement installées sur la plus grande Base régionale de plein air et de loisirs à Saint-Quentin-en-Yvelines, la seule Base à avoir une Réserve Naturelle Nationale, classée Natura 2000.
F.ROUSSEL
Derniers articles sur l'abeille