Actu-Environnement
RECHERCHER :  

NYSE Euronext et la Caisse des Dépôts veulent créer un marché international d'échanges de co2

CLIMAT - Actu-Environnement.com - 23/10/2007
 
Agrandir la police Réduire la police Imprimer l'article Recommander l'article : envoyer par email Réagir à l'articleS'abonner à la Newsletter S'abonner au flux RSS
NYSE Euronext et la Caisse des Dépôts ont annoncé, le 22 octobre, leur intention de lancer un marché organisé international pour la négociation de quotas et crédits de CO2. Ils entendent offrir l'ensemble des services d'une bourse d'échange au marché du carbone à l'international, indique un communiqué de l'entreprise de marché et de la banque.
La nouvelle structure, qui devrait voir le jour début 2008, sera détenue majoritairement par Nyse Euronext, avec la Caisse des Dépôts comme premier partenaire au capital. Elle fournira un marché organisé en continu facilitant l'échange au comptant (spot) de quotas et crédits d'émission de CO2, allant de la négociation au règlement-livraison, précise le communiqué. Le développement de produits dérivés, facteur d'accroissement de la liquidité et de la profondeur du marché, est également envisagé.

C.SEGHIER

Derniers articles sur le changement climatique

© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [3705] / utilisation du flux d'actualité.
 
Réactions à cet article


Aucune réaction pour le moment ?
Profitez en : déposez la votre !

 

En savoir plus…
Glossaire :

Dioxyde de carbone (CO2)



Produits / services sur le thème
Formalisation de projets MDP/MOC
Achat/vente de Quotas CO2 et crédits de carbone

 
RSS Qui sommes-nous ?PresseAudiencePartenairesNous contacterMentions légalesRecommander ce site
Actu-Environnement - © 2008 COGITERRA - C.N.I.L N°845317