Actu-Environnement
 
 
 
 

La transition écologique des territoires pour leitmotiv du Festival International du Film d'Environnement 2013

Sensibilisation  |    |  Actu-Environnement.com

Comme chaque année, la région Ile-de-France organise le Festival International du Film d'Environnement (Fife). Pour l'édition 2013, qui se déroule du 19 au 26 février 2013, ce sont 123 courts, moyens et longs métrages, fictions et documentaires, et 22 webdocumentaires, venus de 34 pays, qui ont été sélectionnés pour parler de la transition écologique des territoires.

Déclinés en sous-thématiques, les films retenus aborderont l'agriculture et ses évolutions, mais aussi des regards croisés sur la Grèce, l'Italie et la Turquie, trois pays du bassin méditerranéen en plein bouleversement. Au travers de ces sélections thématiques, le festival proposera également une approche sociale (monde du travail, conditions de vie des enfants) aussi bien qu'environnementale (eau et pollutions) du développement durable et interrogera l'évolution de nos paysages urbains.

Tous ces films seront présentés, en entrée libre, au Cinéma des Cinéastes à Paris et plusieurs d'entre eux seront également projetés dans les 9 lieux partenaires du festival en Ile-de-France.

Le Fife c'est également 2 grands débats pour comprendre les enjeux de l'agriculture francilienne à l'horizon 2030, des tables rondes et des rencontres avec des experts et professionnels de l'environnement, une exposition dans le hall du Cinéma des Cinéastes, Eco bambins et son goûter pour les plus jeunes et la nuit décalée pour trembler avec 3 films inédits et des surprises…

En parallèle de la diffusion en salles, la plateforme web du festival offre aux internautes la possibilité de voir et revoir 22 webdocumentaires et certains films programmés dans les salles, et ce du 16 janvier au 12 mars.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]