Actu-Environnement
 
 
 
 

Solaire : les premiers modules labelisés AQPV disponibles

Energies  |    |  Actu-Environnement.com

Alors que le nouveau tarif d'achat pour les panneaux "made in France" promi par l'ancien gouvernement ne semble pas prêt de voir le jour, le syndicat des énergie renouvelables (SER) a annoncé que les premiers modules solaires labellisés AQPV étaient désormais disponibles sur le marché.

Cette qualification a été créée en juillet 2011 "pour promouvoir la mise sur le marché de modules photovoltaïques de qualité renforcée". Elle est accordée aux panneaux assemblés en France et/ou aux cellules fabriquées en France. Certisolis, organisme de certification indépendant, a ainsi analysé les dossiers techniques, vérifié la conformité aux normes et mené des audits de traçabilité pour vérifier le respect des critères.

Arnaud Mine, président de SER-Soler et Jérôme Beccavin, président de Certisolis ont salué "la réactivité des fabricants français, qui ont su s'organiser et mutualiser leurs efforts".

A ce jour, sept fabricants français de modules ont rejoint le label AQPV et en constituent le Comité de pilotage : Bosch Solar Energy, Elifrance, Photowatt, Sillia, Solarezo, Tenesol et Tournaire Solaire Energie.

Réactions3 réactions à cet article

 

Pour commencer sur une note positive, je remercie l'équipe d'actu-environnement pour son travail quotidien que j'apprécie énormément, et que je suis assidument.

Bien que hors-sujet, j'aimerais tout de même aujourd'hui demander un effort de la part des journalistes sur leurs textes. faire une faute peut arriver à n'importe qui, mais 5 dans un texte de 11 lignes (si je les ai toutes relevée), ca finit par empêcher de se concentrer sur le texte, et les journalistes sont tout de même supposés être des écrivains professionnels. Un petit rappel de temps en temps, aimablement, peut faire du bien en général.

S'il vous plaît, faites relire vos textes! Et merci tout de même pour votre travail!

Bien cordialement,

peu importe | 18 juin 2012 à 10h15
 
 

moi aussi, les fautes d'orthographes me surprennent...
en revanche j'aurais écrit " relevée(s) avec un s ???
très cordialement

DL | 18 juin 2012 à 11h31
 
 

Parfaitement, le s manque! D'ou le ton cordial de mon commentaires, car personne n'est à l'abri des fautes! Merci pour la remarque.

peu importe | 18 juin 2012 à 12h17
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]