Actu-Environnement
 
 

Veolia contraint de renforcer son plan de rigueur

Economie  |    |  Actu-Environnement.com

Exposé à "une détérioration de l'activité économique, en particulier en Italie et en France", le spécialiste français de la gestion de l'eau et des déchets a annoncé un renforcement de son plan d'économies initié en décembre 2011. Le groupe prévoit de réaliser 50 millions d'euros d'économies annuelles supplémentaires relevant ainsi son programme de réductions de coûts annuel à 270 millions en 2013 et 500 millions à l'horizon 2015. Il renonce surtout à 500 millions d'euros d'investissements l'an prochain.

Veolia doit faire face à une situation très défavorable en Europe où le ralentissement économique pèse sur l'activité déchets. De même en matière de gestion l'eau, le groupe constate une diminution des consommations d'eau et est contraint à des efforts tarifaires lors de la renégociation des contrats surtout avec les collectivités locales.

Le programme de désendettement initié en décembre 2011 doit au final rapporter 5 Mds€ d'ici fin 2013 au groupe. Selon son PDG Antoine Frérot, ce montant devrait être dépassé. Les premiers effets de ce plan se sont fait sentir dans les résultats semestriels du groupe qui affiche un bénéfice net de 153 millions d'euros. L'an passé à la même période, Veolia avait subi une perte nette de 67 M€.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]