Actu-Environnement - L'actualité professionnelle du secteur de l'environnement
RSS
 
 

La plateforme multimodale de Gennevilliers récompensée pour son mode de transport

TRANSPORT - Actu-Environnement.com - 17/04/2007
 
Agrandir la police Réduire la police Imprimer l'article Recommander l'article : envoyer par email Réagir à l'article S'abonner à la Newsletter S'abonner au flux RSS
Le 29 mars 2007, la plateforme multimodale de Gennevilliers a remporté le Grand Prix 2007 des ''meilleures pratiques opérationnelles en matière de transport'' décerné par l'Union Nationale des Producteurs de Granulats (UNPG). Ce prix récompense la politique environnementale globale de GSM, filiale d'Italcementi Group et son développement de modes de transports alternatifs à la route pour la distribution de ses produits.
Inaugurée en 2003, la plateforme multimodale est née d'un partenariat avec l' Ademe et le Port autonome de Paris dont l'objectif est de développer le transport combiné et trimodal eau, fer et route. Les granulats sont acheminés par voie fluviale puis transportés par trains entiers afin de constituer une véritable route logistique qui évitera le recours systématique au transport routier et qui réduira les émissions de CO2, a précisé GSM dans son communiqué. Selon le Groupe, l' Ademe a estimé qu'avec un trafic annuel évalué à environ 700.000 tonnes, la plateforme GSM permettra une diminution du trafic routier de près de 17.000 camions par an, une économie d'énergie de 533 TEP et une non-émission de 522 tonnes de CO2.

 Derniers articles sur le transport multimodale

© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf accord de l'Éditeur ou établissement d'un lien préformaté [2503] / utilisation du flux d'actualité.
 
Réactions à cet article

Aucune réaction pour le moment !

 Votre réaction 
Pseudo : 
Mémoriser mes paramètres
 
Email * : 
Je souhaite recevoir les réponses directement dans ma boite mail
 
Titre : 
Message : 
 
Smiley's :                  
* : Votre adresse e-mail ne sera pas affichée sur le site ni intégrée à des fichiers revendus. Nous la demandons afin de limiter les abus.
 
En participant au forum, vous vous engagez à respecter la charte de bonne conduite.
Tout propos insultant, réducteur, irrespectueux, ou contraire à la loi est interdit.
Les messages visant à assurer l'autopromotion ou la publicité d'une marque, d'un produit ou d'un service seront systématiquement supprimés, au même titre que les liens Internet.
 
Pour éviter les soumissions automatiques des robots, merci d'effectuer ce petit calcul : 1 6 =
En savoir plus…
Sur le même thème :

La Commission lance deux projets de recherches sur les transports durables - 23/03/2007



Aller plus loin...
Guide des performances environnementales des pratiques de transport et de la logistique