En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Près de 1.000 bornes de recharge supplémentaires d'ici 2017 dans le Sud

Energies  |    |  Dorothée LapercheActu-Environnement.com

Neuf départements de Languedoc Roussillon - Midi Pyrénées et les deux agglomérations de Toulouse et Montpellier disposeront d'ici 2017 de 849 bornes de recharge accélérée (environ 1 heure pour un plein complet) et de 67 bornes rapides (80% de la charge en 20 minutes).

Les syndicats d'énergie respectifs ont souhaité se regrouper pour disposer d'un fournisseur commun d'infrastructures de recharge pour faciliter la mobilité interdépartementale des utilisateurs de véhicules électriques (sans passer par une plateforme d'interopérabilité). Coordonné par le Syndicat d'énergies De l'Aude (Syaden), l'appel d'offres commun visait la fourniture, l'installation, la mise en service, la maintenance et l'exploitation pour quatre ans de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. Il a été remporté par Bouygues Energies & Services. Les utilisateurs du réseau bénéficieront ainsi de conditions tarifaires harmonisées avec un seul abonnement. L'interopérabilité avec les autres opérateurs présents sur le territoire (cartes transports) et les départements voisins devrait également être organisée.

Au niveau national, selon le recensement Gireve en partenariat avec l'Avere-France, 9.064 points de charge publics pour véhicules électriques étaient répartis sur 2.689 stations en avril 2015.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]