Actu-Environnement
 
   
 

Recherche en agriculture biologique : 500.000 euros supplémentaires débloqués pour l'Itab

Agriculture  |    |  Actu-Environnement.com

Le ministère de l'Agriculture a augmenté en 2013 de 500.000 euros supplémentaires la dotation DAR (Développement Agricole et Rural) de l'Itab, l'institut technique dédié à la recherche et l'expérimentation en agriculture biologique (Itab), s'est félicitée le 16 avril la Confédération paysanne.

D'après la France agricole, ce montant s'ajoute aux 500.000 euros de la dotation de base versée par le ministère. L'Itab bénéficie ainsi d'une dotation annuelle de 1 million d'euros, qui couvrirait environ les deux tiers des besoins pour la pérennisation des actions engagées. Le reste des besoins serait couvert par de l'autofinancement et les financements du Casdar (compte d'affectation spéciale pour le développement agricole et rural) et européens.

"Le déblocage de fonds spécifiques pour la recherche en agriculture biologique (…) devrait confirmer la reconnaissance récente de l'Itab, avec son réseau de neuf stations de recherche expérimentale, comme institut technique à part entière", s'est réjouie la Confédération paysanne en soulignant "un nouveau pas pour le développement de l'agriculture biologique paysanne".

Réactions1 réaction à cet article

 

Un seul mot... Bravo !!

DunbarHN | 18 avril 2013 à 09h04
 
 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]