En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Risques liés à l'eau : la nécessaire prise en compte des entreprises

Eau  |    |  Dorothée Laperche

Pertes d'exploitations ou inondations, 53% des entreprises ont subi cette année un préjudice lié à l'eau : c'est le constat qui émerge de la dernière édition du CDP Global Water Report. Cette enquête repose sur les réponses à un questionnaire de 185 grandes entreprises mondiales identifiées comme particulièrement exposées. Ce risque semble pourtant mal pris en compte dans ces sociétes. 58% des entreprises ne disposent toujours pas de politique ou stratégie de prévention ou de gestion des impacts liés à l'eau. Et 29% ignorent leur niveau d'exposition.

71% des interrogés considèrent toutefois le secteur de l'eau comme une opportunité pour vendre de nouveaux produits ou services. 79% ont déjà lancé des initiatives qui devraient se concrétiser d'ici cinq ans, avec pour certaines entreprises un chiffre d'affaire à la clef de plus de 800 millions d'euros.

Réactions1 réaction à cet article

 

Malgré les règlements plus sévères pour le contrôle des rejets d'eaux usées par des émissaires directement dans les cours d'eau , des industriels n'investissent pas dans les stations d'épuration capables de les flux de polluants spécifiques de leur production, comme les phénols à l'origine de la mortalité des poissons par manque d'oxygène! On se contente de contrôler DCO ET DBO, qui englobent l'ensemble ,mais pas
les les plus toxiques dilués dans la masse d'eau?

arthur | 05 novembre 2012 à 10h13
 
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Cette fonctionnalité est réservée à nos abonnés. Cliquez ici pour découvrir nos offres ou vous identifier