Actu-Environnement
 
 

Roger Léron est élu président du Réseau des Agences Régionales de l'Energie et de l'Environnement (RARE)

Roger Léron, président de l'Agence de l'énergie et de l'environnement de Rhône-Alpes, est élu président du RARE. Il succède à Gérard Poujade à la tête du réseau depuis 4 ans.

Nomination  |  Energies  |    |  Actu-Environnement.com
   
Roger Léron est élu président du Réseau des Agences Régionales de l'Energie et de l'Environnement (RARE)
   

Roger Léron, ancien député socialiste de la Drôme (1988-1993), fut également conseiller régional de Rhône-Alpes (1977-2000). En parallèle de ses activités politiques, il a présidé l'Autorité de contrôle des nuisances sonores aéroportuaires (ACNUSA) de 2000 à 2006. Il est membre fondateur de l'agence Rhônalpénergie-environnement (RAEE), créée en 1978, qu'il préside depuis 1992. Il est également membre actif de la FEDARENE (Fédération Européenne des Agences Régionales de l'Energie et de l'Environnement) dont il a été président puis vice-président.

A ses côtés, le bureau du RARE est composé de Christian Desplats, président de l'ARPE Provence-Alpes-Côte d'Azur qui est élu Vice-président, Georges Stupar, président de l'AREC Poitou-Charentes au poste de Trésorier et Gérard Poujade, président de l'ARPE Midi-Pyrénées, qui garde un pied au sein du bureau en tant que Secrétaire.

Le Réseau national des Agences Régionales de l'Energie et de l'Environnement (RARE) regroupe 11 opérateurs régionaux. Les agences membres élaborent des réflexions et des outils au niveau national et européen pour agir efficacement en faveur de la réduction de la consommation d'énergie et de la promotion du développement durable des territoires.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez à cet article

1500 caractères maximum
[ Tous les champs sont obligatoires ]