En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement
Le chiffre du 27 Juillet 2015
520.000 personnes
C'est le nombre de citoyens qui se sont exprimés à l'occasion de la consultation publique sur le devenir des directives "habitats" et "oiseaux" lancée par la Commission européenne en mai 2015. Une mobilisation "record" selon la fédération France Nature Environnement (FNE).

Les deux textes sont en cours d'examen. Il s'agit d'évaluer l'effectivité des objectifs initialement définis par les directives, leur cohérence avec l'ensemble normatif européen, leur pertinence globale, ainsi que la valeur ajoutée de l'action européenne comparée à celles des Etats membres sans oublier les coûts qu'engendrent ces règles.

Plusieurs ONG ont lancé une campagne de soutien pour maintenir en l'état les deux textes :"Des données scientifiques montrent que ces directives protègent efficacement les espèces et les habitats menacés et contribuent au développement socio-économique des communautés locales et des régions", argumente FNE.

Les résultats de la consultation devraient être publiés à l’automne 2015 et l’avenir des directives devrait être officialisé d’ici juin 2016.

Newsletter

Recevez gratuitement nos Newsletters