En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nicolas Basselier est nommé directeur général de l'AMF

Nicolas Basselier, préfet hors cadre, directeur, adjoint au secrétaire général pour l'administration du ministère de la défense, a été nommé le 21 juillet, directeur général de l'Association des maires de France.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Nicolas Basselier, préfet, a été nommé le 21 juillet, directeur général des services de l'Association des maires de France (AMF) par le président Jacques Pélissard.

Nicolas Basselier, âgé de quarante-neuf ans, diplômé de l'IEP de Paris, licencié en droit, ancien élève de l'ENA, préfet hors cadre, a été, de 1985 à 1987, sous-préfet, directeur de cabinet de Michel Desmet, alors commissaire de la République de l'Yonne, puis, de 1987 à 1989, sous-préfet, directeur de cabinet de Jean-Claude Quyollet, commissaire de la République de la région Haute-Normandie et du département de la Seine-Maritime.

Secrétaire général de la préfecture de l'Orne, de 1989 à 1991, il a occupé, de 1991 à 1993, le poste de chef du bureau des affaires immobilières de l'administration territoriale au ministère de l'Intérieur.
Entre 1993 et 1999, il a exercé les fonctions de sous-préfet, chef puis directeur adjoint de cabinet de Philippe Massoni à la préfecture de police de Paris.

Sous-préfet d'Aix-en-Provence, de 1999 à 2004, il avait été, après avoir été préfet de la Corrèze, nommé hors cadre, détaché directeur, adjoint au secrétaire général pour l'administration du ministère de la Défense (2006).

Il succède ainsi à Nicolas Desforges, directeur général de l'AMF de 2005 à 2007, nommé à l'automne dernier directeur de cabinet de Christian Estrosi au secrétariat d'Etat à l'outre-mer.

Réactions2 réactions à cet article

 
colère

association des maires de france ce ne sont plus des hommes èlus par le peuple mais avec le pouvoir accordè des demi dieux!exemple:M FRAISSE maire de BREN /DROME 26260 JE le contacte pour connaitre les formalitèes a èffectuè pour rendre un tèrrain construtible propos /NON c;est non!!/j;essaye d,arggumenter:les sols voient leur usage se trasformer avec le temps!surtout avec le logement crise publique!!très ènervè!je me souviendrais de cette conversation a vos dèpens! je rèponds/MAIS AU delàs d,un certain point rester silencieux c,est admettre l,inadmissible!dans 20 ou 30ansprennez tous les avocats!et il raccroche dès le lendemain courrier pour contestation

chantalwill | 10 décembre 2008 à 15h36
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:colère

goliath contre david!!il faut tout entendre et ne rien dire!!le respect ce n,est pas à sens unique!!j,aaccepte un refus/non/li doit suivre une explication/tèrrain agricole:je rètorque qu,en milieu rural la plupart des tèrrainssont d,origine agricole avant de devenir constructibles..mon tèrrain se trouve à20m dela route dèpartementale qui dèssert le village ,a 200m dela nouvelle ècole construite en 2006 alors pour nous c,est un casd,iniquitè!!mon mari a 76 ans ,lui aussi en son temps a oeuvrè pour la FRANCE!:carte du combattant: mèdailles miltaires carrière dans l;armèe de l,air!!nous contacterons qui de droit au plus haut niveau!nècessitè que les èlus soient capables de dèfinir une polique cohèrente d,amènagement ,un renforcement du controle de la lègalitè du prèfet:collogue logement:certains sont tenter d,influencer le sens du vent!!m FRAISSE ME DIT que je lui perdre son temps dèsolèe mais comme tout citoyen j,ai droit à l,information!! et, ces propos intolèrables!plus jamais ça!!

chantalwill | 05 janvier 2009 à 14h58
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager