

Les 24 et 25 novembre 2026, Biogaz Vallée® organise à Artois Expo, près d’Arras, la 14e édition de sa Convention d’Affaires des Gaz Renouvelables et Bas-Carbone.
Destiné aux professionnels du biogaz et des gaz renouvelables, l’événement réunira plus de 200 décideurs, porteurs de projets et fournisseurs de solutions autour de deux journées d’échanges, de conférences et de rencontres d’affaires. L’objectif : faciliter la mise en relation entre les porteurs de projets agricoles, industriels ou territoriaux et les acteurs proposant des solutions dans les domaines de la méthanisation, du biogaz, du bioCO₂, du BioGNV, des biodéchets, de la gazéification hydrothermale, du syngaz, de la méthanation ou encore de la valorisation des digestats.
Le programme prévoit notamment des tables rondes, des temps d’échanges avec les participants et des rendez-vous d’affaires individualisés de 15 minutes, avec jusqu’à 12 rencontres possibles sur les deux jours. Un atelier destiné aux agriculteurs méthaniseurs et porteurs de projets, organisé par l’AMHDF, ouvrira également la première journée. La Convention sera complétée par plusieurs temps de networking, dont un cocktail et un dîner de gala à l’Hôtel de ville d’Arras, ainsi que, sous réserve de confirmation, une visite de site le 25 novembre après-midi.
La participation est gratuite pour les exploitants, propriétaires de sites, porteurs de projets de gaz renouvelables et bas-carbone ainsi que pour les collectivités et autorités organisatrices des mobilités à la recherche de solutions et de partenaires.