En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Bureau Veritas acquiert Casella Consulting au Royaume-Uni

Bureau Veritas prend le contrôle de Casella Consulting Ltd, la division Conseil du groupe britannique Casella, ce qui renforce significativement sa présence au Royaume-Uni.

Gouvernance  |    |  Carine SeghierActu-Environnement.com
Bureau Veritas*, société de services spécialisée dans la gestion QSE (qualité, santé et sécurité, environnement) et la responsabilité sociale, vient d'annoncer l'acquisition de la division Conseil en environnement du groupe britannique Casella, Casella Consulting Ltd**.

Par le biais de ce rachat, le groupe français réalise une percée majeure dans le conseil en santé, sécurité et environnement et renforce sa présence au Royaume-Uni, indique le groupe.

Cette division recouvre quatre entités distinctes :
Casella Stanger, leader du conseil en environnement sur le marché britannique,
Casella Hazmat, réputée pour son expertise dans le domaine de l'amiante,
Casella Winton, leader du conseil lié au risque à l'occupant en matière d'hygiène, santé et sécurité,
Casella Analytic dont les laboratoires fournissent des services de tests en chimie analytique.

Cette acquisition nous permet d'atteindre une position de leader sur le marché de la conformité aux standards relatifs à la santé, à la sécurité et à l'environnement au Royaume-Uni. Elle ouvre des opportunités de synergies avec l'ensemble du groupe Bureau Veritas, explique Olivier Guize, directeur de Bureau Veritas Grande-Bretagne et Irlande.

Le 12 mai dernier, le groupe avait déjà fait l'acquisition de la société américaine Curtis-Straus LLC, laboratoire d'essais spécialisé dans les appareils électriques et électroniques.

*En 2004, présent dans 140 pays avec plus de 600 agences et laboratoires, Bureau Veritas ( fondé en 1828) a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 1,4 milliard d'euros et emploie 20 500 personnes et experts.
**Casella Consulting emploie au total 490 personnes et dispose de 17 implantations en Grande-Bretagne. Son chiffre d'affaires prévisionnel pour l'exercice en cours, clos le 30 juin 2005, est estimé à 30 millions de Livres (environ 44 millions d'euros).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…