En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Changement climatique : Ban Ki-moon ''compte'' sur le leadership américain

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
A l'issue d'une réunion avec le président des Etats-Unis à la Maison Blanche (Washington), Ban Ki-moon a réaffirmé le 15 février le caractère essentiel du partenariat entre les Etats-Unis et les Nations Unies pour rendre l'ONU plus solide et répondre aux changements climatiques.

Le Secrétaire général de l'ONU a évoqué ''la nécessité'' du soutien international et des Etats-Unis au règlement notamment des crises au Darfour, au Liban au Myanmar et au Kenya.

Ban Ki-moon a également indiqué qu'il serait très important pour la communauté internationale de préserver l'élan acquis en décembre dernier sur le climat, en référence à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques de Bali. Les Etats-Unis sont le pays qui a les plus grandes capacités technologiques et financières. Je compte sur votre leadership, a-t-il souligné.

J'ai besoin de votre ferme soutien alors que cette année représente le mi-chemin vers la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) dont l'échéance est 2015, a-t-il lancé au président américain. Nous allons nous concentrer sur la situation alimentaire et l'agriculture, l'éducation et la santé, ainsi que l'infrastructure en Afrique, a-t-il ajouté. A cet égard, votre aide aux pays africains à cette période sera très importante, et historique, a indiqué Ban Ki-moon, en référence à la tournée prévue par George W. Bush.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…