En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un Pavillon de l'eau à Paris

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Le maire de Paris Bertrand Delanoë a inauguré le 4 juin le Pavillon de l'eau, géré par la société d'économie mixte Eau de Paris. Le pavillon de l'eau est un espace d'information et de sensibilisation des habitants de Paris sur la nécessité de préserver l'eau.
D'une capacité maximale de 388 personnes, le Pavillon de l'eau est installé dans une ancienne usine de pompage datant de la fin du XIXe siècle*. 4,29 millions d'euros ont été investis dans ce bâtiment réhabilité, ancienne halle industrielle.
Expositions, animations, conférences et débats seront proposés tout au long de l'année. Un centre de documentation sera ouvert aux visiteurs afin qu'ils puissent accéder aux divers ouvrages et articles concernant l'eau de Paris mais également l'eau dans le monde. Le Pavillon de l'eau accueillera également des activités pédagogiques destinées aux scolaires et aux centres de loisirs. À l'occasion de son ouverture, il propose actuellement l'exposition ''Paris, dessine-moi ton eau'', consacrée aux différents regards que portent les enfants sur l'eau du robinet et qui se tiendra jusqu' à fin juillet.

* Pavillon de l'eau, 77, avenue de Versailles, Paris 16e.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…