En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Groupe SUEZ annonce 3,9 milliards d'euros de bénéfices en 2007 !

Gouvernance  |    |  David Ascher Actu-Environnement.com
Le Conseil d'administration de SUEZ, réuni le 25 février 2008 sous la présidence de Gérard Mestrallet, a approuvé les comptes 2007 du Groupe qui font état d'un bénéfice net de 3,9 milliards d'euros en hausse de 8,8 % par rapport à l'année dernière.

Tous les autres indicateurs de résultats (Brut d'exploitation, Opérationnel…) sont également en hausse illustrant selon le communiqué la progression des performances du Groupe, qui atteignent des niveaux historiques. Gérard Mestrallet, estime que dans un environnement économique et financier incertain, les métiers de long terme du Groupe permettent à l'inverse de mettre en œuvre une stratégie ambitieuse de développement. Cette stratégie s'appuie sur des positions industrielles de premier plan, des marchés offrant une grande visibilité et des équipes au savoir-faire reconnu. La capacité de SUEZ à conjuguer croissance soutenue, discipline financière et rentabilité récurrente est renforcée par le projet de fusion avec Gaz de France.

Le groupe profite de ces résultats particulièrement encourageants pour rappeler la volonté de fusionner avec GDF : une équipe d'intégration conjointe est déjà en place, de façon à ce que le nouveau Groupe soit opérationnel dès la réalisation de la fusion prévue au premier semestre 2008.

Le groupe SUEZ semble vouloir rassurer ses salariés en suggérant que la fusion ne devrait pas porter préjudice aux salariés dans la mesure où l'embauche de 110 000 collaborateurs, dont 52 000 en France et 10.000 en Belgique, est prévue pour la période 2008/2012.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste David Ascher

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…