Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Formation

La formation à distance se développe aussi dans le secteur du bâtiment

Publi  |  Bâtiment  |  
La formation à distance se développe aussi dans le secteur du bâtiment

Le spécialiste de l'assistance et de la veille pour l'expert en bâtiment, Optimize, confirme son positionnement sur le secteur de la formation à distance. Une évolution de ses pratiques initiée il y a deux ans déjà.

Que ce soit pour des programmes techniques et concrets - en électricité, gaz, amiante, diagnostics... - ou pour des contenus de fond qui abordent la problématique de l'énergie dans le bâtiment, une cinquantaine de modules sont accessibles en ligne.

"En qualité de spécialiste de notre secteur, nous dispensons des formations en phase avec les attentes de terrain et à jour des réglementations", assure Jean-Louis Vidal, gérant d'Optimize. L'entreprise est en effet au fait des problématiques des professionnels qu'elle conseille au quotidien, dans ses missions d'assistance, tant sur le plan pratique que réglementaire. Cela concerne tant les bureaux d'étude ou d'expertise construction que les intervenants in-situ...

La culture des "prestations à distance" n'est pas nouvelle pour Optimize, qui propose depuis plusieurs années une Appli sur smartphone permettant à ses clients de poser des questions directement depuis leur chantier, avec envoi de photos, pour établir un diagnostic ou une recommandation.

Dans le domaine de la formation, Optimize a opté pour deux séquences : une phase d'apprentissage théorique via une base documentaire ciblée pour chaque besoin identifié ; une phase de mise en relation à distance avec le formateur pendant une heure minimum par jour de formation.

"Nos stagiaires qui ont bien travaillé leurs sujets avant d'échanger avec le formateur profitent à plein de ce moment d'échanges, avec de vraies questions. Par ailleurs, le formateur identifie les points à développer en fonction des résultats d'un quizz effectué à l'issue de l'apprentissage théorique", détaille Jean-Louis Vidal.

Pour ses activités de formation à distance, Optimize est certifié GLOBAL Certification® et Qualiopi. L'organisme prépare notamment ses stagiaires aux formations réglementaires. En 2020, plus de 200 stagiaires auront suivi une formation à distance chez Optimize.

Partager