Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Formation

Confinement : pas d'interruption de programme pour la formation continue

Info flash  |  
Confinement : pas d'interruption de programme pour la formation continue

L'activité de formation professionnelle est maintenue pendant la durée du confinement lié à la crise Covid-19. Le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 confirme ainsi que les centres de formation peuvent rester ouverts pour accueillir du public en formation présentielle, et ce, durant toute la durée du confinement.

Les centres de formation disposent déjà d'un protocole sanitaire strict, rédigé à l'initiative de la Fédération de la Formation Professionnelle, qui va ainsi permettre de continuer d'accueillir aussi bien les jeunes en alternance, que les demandeurs d'emploi et les salariés.

L'attestation de déplacement prévoit le motif formation professionnelle, ainsi que le passage d'un examen ou d'un concours. Les acteurs de la formation proposeront toutefois des formations à distance chaque fois que possible.

"Le développement des compétences est un enjeu central de protection de l'emploi, de cohésion sociale et de relance de l'économie. Maintenir la formation, c'est préserver les chances de former plutôt que licencier, et la capacité du pays de rebondir à court, moyen et long terme", se félicite la FFP.

Partager