En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Veolia Water continue son ouverture à l'Est

Veolia Water, division Eau du Groupe VE, vient de remporter deux contrats d'exploitation des services d'eau confié respectivement par les compagnies des eaux de Hradec Kralove en République Tchèque et Vodokanal de St-Pétersbourg.

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
La Division Eau de Veolia Environnement, Veolia Water vient de remporter contrat d'exploitation des services d'eau confié par la Compagnie des Eaux de Hradec Kralove, la société publique des eaux de Bohème de l'Est (République Tchèque).

Conclu pour une durée de 30 ans, il représente un chiffre d'affaires cumulé sur la période de plus de 525 millions d'euros, il comprend la production et la distribution de l'eau potable, les relations avec la clientèle ainsi que la collecte et la dépollution des eaux usées.

La société d'exploitation en charge du contrat, filiale de Veolia Water, desservira environ 150 000 habitants en Bohème de l'Est, répartis dans 100 communes, dont la capitale régionale Hradec Kralove qui regroupe 100 000 habitants. Elle emploiera 285 personnes.

Par ailleurs, Veolia Water, via sa filiale locale SPEP, vient de signer avec Vodokanal, la Compagnie des eaux de Saint-Pétersbourg, un contrat pour la gestion en partenariat pendant 5 ans de l'usine d'eau potable du Sud de l'agglomération.
Cette usine, d'une capacité de 1,2 million de m3 par jour, alimente environ 2 millions d'habitants de la ville.

Veolia Water est présent à Saint-Pétersbourg depuis plus de 10 ans, via la société SPEP (Société Eau Pure), détenue conjointement par la Compagnie Générale des Eaux (51%), Vodokanal (48%) et la ville de Saint-Pétersbourg (1%).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…