En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Dalkia gèrera la centrale solaire de la ZAC Pajol prévue fin 2012 à Paris

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La filiale de Veolia Environnement et d'EDF, Dalkia choisie en novembre dernier par la Ville de Paris pour financer, installer et gérer la centrale solaire photovoltaïque de la Halle Pajol dans le 18ème arrondissement, signera le 17 décembre son contrat avec la Société d'Economie Mixte de la Ville (SEMAEST).

Cette centrale solaire de 3.523 m² de surface et d'une puissance de 471 kWc, assurera une production de 396 MWh/ an et entrera en fonction fin 2012.''La Halle Pajol deviendra le premier bâtiment à énergie positive de Paris'', a souligné la Ville dans un communiqué. L'installation comportera 2.047 modules en silicium poly-cristallins, a précisé Dalkia.

La SEMAEST signera une convention d'occupation temporaire (COT) d'une durée de 20 ans avec l'opérateur, moyennant une redevance de 3.500 € par an. La maintenance des installations en toiture (panneaux, onduleurs, …) sera effectuée par la société Altais, partenaire de Dalkia.

L'aménagement de la ZAC Pajol, éco-quartier pilote, s'inscrit dans le Plan Climat de la Ville de Paris qui prévoit que 25 % de la consommation énergétique de la capitale proviennent d'énergies renouvelables d'ici 2020. Au total, la ville prévoit d'installer 200.000 m² de panneaux solaires photovoltaïques d'ici à 2014.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…