En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

François Fillon veut plus d'économies d'énergie

Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

Afin de "limiter l'impact du prix de l'énergie sur le pouvoir d'achat des Français", le Premier ministre François Fillon a demandé à Nathalie Kosciusko-Morizet et Benoist Apparu d'intensifier les mesures favorisant les économies d'énergie et d'accélérer le déploiement des aides pour lutter contre la précarité énergétique.

Le programme "Habiter mieux" de l'ANAH devrait ainsi être porté à 1,35 milliard d'euros. "Cette augmentation sera financée par une utilisation accrue des certificats d'économie d'énergie", précise Matignon. Les principaux fournisseurs d'énergie, notamment EDF, GDF Suez et Total, devrait participer au programme à hauteur de 250 millions d'euros.

Selon les statistiques du ministère de l'écologie, 3,4 millions de ménages dépensent plus de 10% de leurs revenus pour régler leurs factures d'énergie, les mettant dans une situation de précarité énergétique. Or le gouvernement a annoncé une hausse de 1,7 % de l'ensemble des tarifs réglementés de l'électricité, applicable au 1er juillet 2011. La CSPE devrait également est progressivement augmentée. Au total, jusqu'au 30 juin 2012, le prix de l'électricité augmentera de 2,9 % pour les ménages. En revanche l'augmentation du prix du gaz qui aurait dû intervenir au 1er juillet prochain n'aura pas lieu.

Réactions1 réaction à cet article

 

Sans oublier une hausse de l'ordre de 30% de l’électricité d'ici 2015.

Mais Mr Fillon a l'air d'oublier que c'est SON gouvernement qui a mis à mal bon nombre de mesures d'économie d'énergie proposées par le grenelle, nous faisant prendre encore des années de retard dans ce domaine !!
Demain l'UMP nous annoncera lutter contre le réchauffement climatique en abaissant la TIPP non ??

moadefre | 27 avril 2011 à 16h59
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager