En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'appel à participation pour le Trophée des Technologies Economes et Propres est lancé

Comme tous les ans, l'ADEME organise les Trophées des Technologies Economes et Propres destinés à mettre en lumière les entreprises ayant innové pour réduire leur consommation d'énergie ou leur pollution.

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
L'ADEME et son partenaire le magazine Industrie et Technologies organisent pour la 15è année consécutive le Trophée des Technologies Économes et Propres. Il est destiné à récompenser les entreprises industrielles ou commerciales ayant réalisés pour leurs besoins propres des investissements innovants qui ont concouru à la réduction des consommations d'énergie primaire et/ou des pollutions.

Six entreprises - dont 3 PME-PMI - seront sélectionnées en fonction de la nature des investissements réalisés et de la taille de l'entreprise pour recevoir le Trophée 2007 qui leur sera décerné dans le cadre du salon Pollutec à Paris.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 21 juillet 2007. La participation est gratuite. Les dossiers de candidature devront être retournés à la délégation régionale ADEME territorialement compétente*. Une présélection des dossiers reçus sera réalisée par chaque délégation régionale de I'ADEME et les dossiers retenus seront présentés à un jury national d'experts.

En 2006, le premier prix avait été décerné à la société Aprochim pour son procédé d'élimination du Pyralène sous vide. Un deuxième Trophée avait été attribué à la société SANDEN Manufacturing Europe pour avoir développé un traitement biologique de ces effluents huileux réduisant ainsi les nombreux transferts par camion. Le 3ème prix avait quant à lui été décerné à la Verrerie du Languedoc (VDL) pour avoir optimisé ses fours tout en valorisant la chaleur et en réduisant la pollution des fumées.


*Inscription et téléchargement du dossier en ligne sur
 www.ademe-tep.com

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager