En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le salon des énergies renouvelables vient de décerner ses Trophées de l'innovation

Le salon des énergies renouvelables qui se tient à Lyon jusqu'au 30 avril a décerné les Trophées de l'innovation dans les 4 catégories prévues : éolien, solaire thermique, bois énergie, solutions mixtes. Un prix spécial a été décerné à Tecsol.

Energie  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
Cinq produits ont été récompensés lors de la remise des Trophées de l'innovation du salon des ENR :

Dans la Catégorie Eolien, le trophée a été attribué à la société ECOTECNIA (Toulouse – 31) pour son éolienne 1670 kw Ecoteccnia (Eco 74 et Eco 80) permettant l'évacuation des vibrations parasites en vue d'améliorer la maintenance et la durée de vie de l'éolienne.

Dans la Catégorie Solaire Thermique, le trophée a été décerné à la société SONNENKRAFT (St Viet Ander Glan – Autriche) pour sa solution Confort PSR , offre compacte flexible et complète disposant par ailleurs d'un échangeur de chaleur à même de résoudre les problèmes d'entartrage et de légionelle.

Dans la Catégorie Bois énergie, le trophée a été attribué à GUNTAMATIC ( Linz – Autriche ) pour sa chaudière à pellets Biostar à haut rendement, au design abouti et à l'excellente gestion des imbrûlés.

Enfin dans la Catégorie Solutions Mixtes, le trophée a été attribué à la société ENERGIE SYSTEME (St Julien le Pelerin – 19) pour sa chaudière biomasse (granulés, plaquettes, noix, abricots..) permettant l'utilisation et la valorisation de déchets et rebuts agricoles (autres que le bois), disponibles en quantité considérable.

Le ''compteur vert'' de la société Tecsol capable de prouver la performance du solaire thermique s'est vu attribué un trophée hors catégorie.

Le salon des Energies Renouvelables représentant toutes les filières : solaire thermique, photovoltaïque, éolien, bois énergie, géothermie, hydraulique, biogaz, biocarburant, organisé en partenariat avec 8 acteurs* significatifs par leur place sur le marché, devrait réunir près de 140 exposants (+35% par rapport à 2003) et 14 000 visiteurs (+31% par rapport à 2003). Il propose depuis vendredi deux journées grand public destinées à informer les particuliers sur les énergies propres.

Parallèlement au salon des énergies renouvelables, se tient ÉNÉO, le premier salon des énergies, du confort climatique et des services de demain durant lequel on notera qu'ont été récompensées les sociétés EUROJAUGE (Ostwald –67) et INFOVAB (Cenon-33) pour l'ensemble Sav et Multilyzer associant un système de mesure (analyseur de combustion) et d'un logiciel de suivi et de gestion des installations ainsi que la société WEISHAUPT (Colmar-68) pour son module de condensation fuel domestique caractérisé par un haut rendement de combustion assurant économie d'énergie et protection de l'environnement.

*L'ADEME Rhône-Alpes, le Syndicat des Energies Renouvelables (SER), le Comité de Liaison des Energies Renouvelables (CLER), la Fédération Française du Bâtiment (FFB), la CAPEB, le Réseau des Agences Régionales de l'Energie et de l'Environnement (RARE), Rhônalpenergie Environnement et l'Union Climatique de France (UCF).

Réactions2 réactions à cet article

 
Et les formations présentent...

Dommage de ne pas avoir parler des formations nouvelles dans le domaine des energies renouvellables .

drumadonf | 06 mai 2005 à 14h28
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:Et les formations présentent...

Bonjour,

Je vous confirme que les formations seront abordées dans le cadre d'un article en préparation et qui sera dédié aux débouchées créées par la filière des énergies renouvelables. Encore un peu de patience

Bien cordialement.

David Ascher

Ascher David | 06 mai 2005 à 14h33
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager