En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Egypte va lancer la construction d'une nouvelle centrale solaire de 100 MW

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Fonds pour l'Environnement Mondial (FEM) vient d'accorder à l'Egypte une subvention de 100 millions de dollars pour la construction d'une centrale solaire photovoltaïque d'une capacité de 100 MW, à Kom Ombo, au nord d'Assouan. D'un coût global de l'ordre de 500 millions de dollars financé par la Banque mondiale et l'African Development Bank, cette centrale solaire vise à atteindre l'objectif du gouvernement égyptien ''de produire 20 % de son énergie à partir d'énergies renouvelables en 2020''.

Dans le cadre du projet énergétique Desertec, le pays développe en outre un projet de ferme solaire thermique à concentration (CSP) d'une puissance de 150 MW et disposant de près de 2.000 capteurs. Rappelons que Desertec, lancé en juillet 2009, vise à déployer un réseau de centrales CSP sur les déserts nord-africains et couvrir 15% des besoins en électricité de l'Europe d'ici 10 ans.

Le gouvernement égyptien entend investir, en partenariat avec des entreprises nationales et internationales, 110 milliards de dollars d'ici 2027 dans la production et la distribution d'électricité.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager