En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Suez Environnement : Eurawasser remporte deux contrats en Allemagne

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Eurawasser Aufbereitungs- undEntsorgungs GmbH, la filiale allemande de Suez Environnement spécialisée dans l'eau et l'assainissement, a remporté le 5 décembre, un appel d'offres à l'échelle européenne portant sur deux contrats de gestion en Allemagne.

A compter du 1er janvier 2009, Eurawasser fournira des services de gestion de l'eau et d'assainissement à la région du Rheingau, située à 50 kilomètres au sud-ouest de Francfort, précise Suez Environnement dans un communiqué.

Eurawasser sera chargée des opérations et de la gestion technique des services d'approvisionnement en eau pour Rheingauwasser GmbH, une mission qui consiste à alimenter 44.000 personnes en eau potable et à entretenir les installations liées au service des eaux et au système hydraulique de la région, qui compte 29 puits et sources, ainsi que 334 km de canalisations.

Selon Suez environnement, Eurawasser reprendra également les opérations et la gestion technique des services de traitement des eaux usées pour Abwasserverband Oberer Rheingau, l'association publique locale de gestion des eaux usées, fournissant des services d'assainissement à 35.000 personnes.

Par ailleurs, la filiale gèrera les deux usines de traitement des eaux usées et 28 km d'égouts. Les contrats sont conclus pour une durée de cinq ans, avec une option de reconduction pour trois ans.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager