En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Suez Environnement inaugure l'usine de traitement des eaux usées d'Amman

Gouvernance  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Suez Environnement a inauguré le 23 août l'usine de traitement des eaux usées de l'agglomération d'Amman, en Jordanie, conçue pour traiter les eaux usées de 2,2 millions d'habitants.

Avec un débit moyen de 267.000 m3/j et un débit maximal de 530.000 m3/j, l'usine met en oeuvre des solutions techniquement avancées tant pour le traitement des eaux (boues activées et décantation primaire) que pour le traitement des boues (digestion et compostage), souligne le Groupe dans un communiqué.

Des turbines hydrauliques installées en amont et en aval, associées à des moteurs à gaz alimentées par le biogaz de digestion, permettent de produire 95% de l'électricité nécessaire au traitement ; les 5% restant provenant du réseau national, ajoute-t-il.

Le contrat signé entre la Samra Plant Company (SPC), créée par Suez Environnement, Infilco Degrémont Inc. et The Morganti Group Inc et le gouvernement jordanien, représenté par le ministère de l'Eau et de l'Irrigation, porte sur la conception, le financement, la construction et l'exploitation pour 22 ans de l'usine de traitement pour un montant de 169 Millions de Dollars.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…