En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Natureparif lance le concours ''Imagine ta libellule''

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
A l'occasion de son lancement, Natureparif, l'agence régionale pour la Nature en Ile-de-France qui a pour symbole la libellule, organise un grand concours à l'attention des élèves des écoles primaires de l'Ile-de-France, qui sont invités à dessiner ou à peindre ''leur libellule'', dans son environnement.

Ce concours débutera dès le 1er décembre 2008 et s'achèvera le 1er mai 2009. Il est ouvert à deux catégories d'âge : de 6 à 8 ans et de 8 à 10 ans.

Un jury décernera des prix Libellules aux dessins et peintures les plus imaginatifs et représentatifs de l'importance de son rôle écologique. Parmi les lots à gagner : des badges, des tee-shirts Libellules Natureparif ou encore du matériel de dessin '' bio''.

Les libellules appartiennent à la famille des odonates (Odonata), ou odonatoptères. Il s'agit d'insectes au corps allongé, dotés de deux paires d'ailes membraneuses généralement transparentes, et dont les yeux composés et généralement volumineux leur permettent de chasser efficacement leurs proies. La libellule – ''formidable indicateur de l'état de la nature''- est aujourd'hui menacée du fait de la disparition de la microfaune, notamment aquatique et volante, précise Natureparif.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager