En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Dictionnaire environnement Retour

Définition
M

Météo france

Météo-France, établissement public administratif placé sous la tutelle du ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de la Mer, emploie 3 649 salariés. A structure constante, son budget s'est élevé en 2008 à 310,18 millions d'euros, provenant pour 56,2% de subventions de l'Etat, pour 26,2% des redevances aéronautiques et pour 13,5% de ses recettes commerciales, l'ensemble étant complété par des financements extérieurs.

Météo-France, dont le siège est installé à Paris depuis 1887, est représenté en métropole dans chaque département ainsi que dans chaque département ou territoire d'outre-mer, et Par ailleurs Météo-France est implanté dans toutes les parties du monde où la France est présente, y compris en Terre Adélie.
Les centres départementaux sont regroupés en 7 directions interrégionales en métropole et 4 directions outre-mer. Près de 1200 agents travaillent actuellement à Toulouse, sur un site regroupant la Direction de la production et la Direction technique, le Centre national de recherches météorologiques et l'Ecole Nationale de la Météorologie.

Proposer une correction
Rechercher dans le dictionnaire
Rechercher :

Partagez sur…