En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Péchiney va réduire ses émissions de gaz à effet de serre

Péchiney va réduire ses émissions de gaz à effet de serre sur ses sites de production français de 33% en 2007 par rapport à 1990.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
4ème groupe mondial de production et de transformation d'aluminium, Pechiney est présent dans l'ensemble des métiers de la filière (bauxite-alumine-aluminium métal). Sa technique d'électrolyse est reconnue comme l'une des plus performantes dans le monde.
Le Groupe est aussi l'un des plus importants transformateurs d'aluminium européen pour les marchés des transports, les applications industrielles, le bâtiment, les équipements domestiques et l'emballage.
3ème groupe mondial d'emballages de spécialités à forte valeur ajoutée.
Pechiney fabrique une gamme de produits d'emballages utilisant de nombreux matériaux pour les marchés de la boisson, de l'alimentaire, de la cosmétologie et de la santé.

Péchiney va réduire ses émissions de gaz à effet de serre sur ses sites de production français de 33% en 2007 par rapport à 1990.

Les gaz concernés sont le gaz carbonique (principale cause du réchauffement climatique) et deux gaz fluorés, le PFC émis dans la production d'aluminium par électrolyse et le SF6 utilisé dans l'activité magnésium.
Péchiney s'engage à diminuer ses rejets polluants en France en deux étapes par rapport à 1990, d'abord de 23% en 2003-2004 puis de 33% en 2005-2007.
Ce double engagement a été validé le 23 avril par l'Association des entreprises pour la réduction des gaz à effet de serre (AERES).

Réactions4 réactions à cet article

 
urgent! pollution sur gardanne

recherchons des renseignements sur la pollution sur le site gardanne:ok les residus rouges sont inertes, mais d'ou vient cette odeur? est elle nocive pour la sante des enfants et asthmatiques?

lolo | 15 mai 2004 à 22h04
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:urgent! pollution sur gardanne

Pechiney est un des plus gros pollueur en france

Oward | 01 février 2009 à 22h19
 
Signaler un contenu inapproprié
 
pollution sur gardanne

Les odeur viennent de la soude nécessaire a l'extraction de l'alumine. pechiney (rio tinto/alcan) rejette chaque jour des milLers de litres de soude dans le sol (j'ai des photos pour preuve), mais également par voies aérienne (j'ai également des photo pour ceux que sa intéresse) ceux qui explique et les odeurs et l'état des véhicules qui stationnent a proximité ( vitres et peinture rongé par la soude qui est un produit basique).J'adore la franchise des dirigeants de Pechiney qui disent que les produits rejetés sont inertes, j'ai prélevé un échantillon de se liquide de couleur brune qui coule un peut partout sous la terre, selon Pechiney ce n'était que de l'eau un peut sale, mais après analyse, c'est de la soude avec un ph de 13.4 sur une échelle de 7 à 14 (7 étant neutre, 13.4 est donc un produit très concentré, presque pur), voila ce qui coule en permanence dans le sol de Gardanne. Mais pour préservé les emploies on préfère fermer les yeux sur la commune de Gardanne... Rio Tinto fait d'énorme bénéfices tous les ans, ils ont largement les moyens de remettre cette entreprise poubelle en état et surtout aux normes.. Messieurs les dirigeants de Pechiey et responsables environnementaux vous êtes des criminels. A quand un journaliste qui n'ai pas peur de dire la vérité.

moimeme | 22 juillet 2010 à 11h09
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Scandale

Dans quelques années les effets de la pollution sur le site de Gardanne seront pires que le scandale de l'amiante, mais pour le moment personne ne dit rien.
Il faut dire que le site crée des emplois (mais aussi de futurs cancéreux).

Philippe | 14 septembre 2010 à 00h18
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…