En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'organisation du futur nouveau groupe GDF-Suez se précise

Après l'annonce du projet de fusion-absorption de Suez par GDF, les deux groupes organisent progressivement la gestion de la nouvelle entité qui ne serait réellement créée qu'en décembre 2006.

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com
Alors que le projet de fusion a été approuvé le week-end dernier par Suez et Gaz de France, les deux entités ont précisé hier les modalités de gouvernance de la nouvelle entreprise. L'actuel PDG de Suez, Gérard Mestrallet, sera numéro un du nouveau groupe et l'actuel PDG de GDF, Jean-François Cirelli, numéro deux du « tandem ».

Ce nouveau groupe deviendra le premier acheteur et le premier fournisseur de gaz en Europe, le 5ème producteur d'électricité européen et un leader mondial du Gaz Naturel Liquéfié.
Selon toute vraisemblance, les branches eau et déchet de Suez seraient conservées dans le nouveau groupe contrairement à ce qui avait été envisagé par certains analystes financiers.

Selon le calendrier indicatif, l'opération sera notifiée auprès de la Commission Européenne et des autres autorités compétentes en avril 2006. La signature du projet de fusion par Suez et GDF est prévue pour fin septembre pour une présentation aux assemblées générales des deux groupes fin décembre 2006.

Réactions1 réaction à cet article

 
Suez-GDF

Quand on connait les appetits de Suez , on peut être sur que GDF se fera avaler par le petit poucet Suez. Les Italiens n'y peuvent rien mais ca sent fort le protectionisme déguisé en France. Ce qui est certain , c'est que les français aiment bien bouffer de l' italien ou de l'allemand(Hoechst par exp) mais ne veulent pas perdre de leur part de marché à eux . Etant donné mon experience personnelle , j'ai vu un grand groupe français (Perrier)se faire dépecer par la famille Agnelli lors de l'OPA avec Nestlé. On sait dans quel état se trouve Perrier aujourd'hui. Je crois que Suez fait une excellente affaire et GDF une moins bonne.Salutations

pipopi | 02 mars 2006 à 18h28
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…