En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ukraine : conférence ministérielle sur l'environnement

Les ministres de l'Environnement d'une cinquantaine de pays de l'Europe, de l'ex-URSS, du Canada et des Etats-Unis participent depuis mercredi à conférence écologique de trois jours en Ukraine.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Des organisations non gouvernementales et des institutions internationales telles que la Banque Mondiale et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) participent également à cette conférence placée sous le thème de ''la sécurité environnementale pour un développement durable''.

Sous les auspices de la Commission économique de l'ONU pour l'Europe, cette conférence a donné lieu mercredi à la signature, par 35 pays, du protocole de la Convention d'Aarhus (Danemark), qui oblige les entreprises des Etats signataires à informer le public de leurs émissions de polluants.
Ces documents doivent être ratifiés par les Parlements des pays concernés.

L'Ukraine, la Hongrie, la Slovaquie, la Roumanie et l'Etat de Serbie-Monténégro ont signé jeudi à Kiev la convention des Carpates pour protéger et développer l'environnement de cette vaste région montagneuse, au deuxième jour d'une conférence ministérielle pan-européenne sur l'écologie.

La Pologne et la République tchèque, deux autres pays concernés par la région des Carpates, ont également exprimé leur intention de signer prochainement cette convention, a déclaré le ministre ukrainien de l'Environnement, Vassil Chevtchouk, à l'agence Interfax.

Cette convention concerne entre autres, la gestion des eaux et des bassins fluviaux, l'agriculture, la protection de l'environnement et le développement du tourisme dans ce lieu de villégiature.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…