En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Loi relative aux risques technologiques et naturels

La LOI n° 2003-699 sur la prévention des risques technologiques et naturels a été publiée jeudi 31 juillet 2003 par le Journal officiel.

Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
La LOI n° 2003-699 sur la prévention des risques technologiques et naturels a été publiée jeudi 31 juillet 2003 par le Journal officiel après leur promulgation, le 30 juillet, par le président de la République.

La loi relative aux risques technologiques et naturels et à la réparation des dommages a été définitivement adoptée par le Parlement le 21 juillet 2003.

Outre les modifications apportées aux codes de l'environnement, du travail, de l'urbanisme, des assurance et du commerce, cette loi contient plusieurs dispositions fiscales.

Réactions2 réactions à cet article

 
risque technologique et sociétal

Après la prise de conscience significative du risque industriel au sein de la population française suite à l'accident de AZF (1er accident mortel français significatif après la fin de la seconde guerre mondiale), je rest eétonné que le smédias français n'aient aucunement parlé de cette loi qui traduit bien les causes et les conséquences d eToulouse.
En effet, cette pris e de conscience aurait due être accompagnée par les médias ou Mme Bachelot sur l'interprétation de cette loi d efaçon plus transparente afin de montrer que le risque chimique dna sles installations ICPe reste tout de même suivi.
Qu'en pensez vous?

SEv | 03 septembre 2003 à 02h53
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:risque technologique et sociétal

A mon sens, les médias sont pilotés par le pouvoir. Je ne remet pas en cause l'indépendance de la presse vis à vis du pouvoir politique, mais pense plutôt que les journalistes dans leur ensemble sont véritablement frillant de communiqué de presse. Sile gouvernement de commnique pas, il n'y a pas de communiqué donc pas de suivit dans les média.
Reste donc à savoir pourquoi le gouvernement ne communique pas plus que ça sur les risques... A mon sens, il s'agit déviter les emballements et d'éviter les phénomène de psychose du tout un chacun qui prendrait peur à l'idée de savoir qu'à 50m de chez lui il se trouve un entrepot de produits chimique ou autre.
N'oublions pas que la plupart des français croivent qu'on les empoisonne quand ils lisent Acide citrique dans une composition de denrée alimentaire...
Bref, ce que je veut dire c'est qu'à mon sens le commun des français ferai, par méconnaissance, des amalgames, entrainant un phénomnèe de psychose.That's why le gouvernement ne communique pas plus que ça !?

Voici mon avis

Anonyme | 03 septembre 2003 à 15h13
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager