En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nomination de Yannick d'Escatha au conseil d'administration du CNES

Monsieur Yannick d'Escatha a été nommé par décret membre du conseil d'administration du CNES, en remplacement de Monsieur Bensoussan, démissionnaire.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Le conseil des ministres du 12 février 2003 a mis fin aux fonctions de Monsieur Alain Bensoussan en tant que membre et président du conseil d'administration du Centre national d'études spatiales (CNES).
Le CNES, créé en décembre 1961, est chargé d’élaborer, de proposer et de conduire la politique spatiale de la France. Ses activités et produits intègrent pleinement la dimension du marché qui requiert innovation et recherche de nouvelles applications.
Monsieur Bensoussan avait été nommé président du conseil d'administration du CNES le 29 janvier 1996 et renouvelé le 9 février 2000. Après qu'ait été publié le rapport rapport '' Bonnet ''de la Commission de réflexion sur la politique spatiale, remis aux ministres le 17 janvier 2003, il a présenté sa démission de la présidence et du conseil d'administration du CNES à la ministre déléguée à la Recherche et aux Nouvelles technologies, en charge de l'Espace, le 29 janvier 2002.
Monsieur Yannick d'Escatha a été nommé par décret membre du conseil d'administration du CNES, en remplacement de Monsieur Bensoussan, démissionnaire. Le conseil d'administration du CNES se réunira le jeudi 13 février en fin d'après-midi afin de proposer au Gouvernement l'un de ses membres pour assurer la prochaine présidence, avec la perspective d'une nomination en conseil des ministres le 19 février prochain.
Ingénieur en chef du corps des Mines, Yannick d'Escatha, 54 ans, est directeur général délégué d'EDF depuis janvier 2000.
Il est nommé administrateur général du CEA à compter du 1er juillet 1995, et président de CEA-Industrie le 28 juin 1999.
Yannick d'Escatha est membre de l'Académie des Technologies.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…