Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Séché Environnement cède cinq de ses filiales.

Le groupe français de traitement et stockage de déchets Séché Environnement (SE) a cédé cinq de ses filiales ou participations ''non stratégiques'' appartenant à ses activités de services.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Au 31 décembre 2003, Séché Environnement s'est désengagé de 5 filiales ou participations appartenant à ses activités de services, positionnées en amont de son coeur de métier, le traitement et le stockage de déchets.

Séché Environnement est l'un des principaux acteurs français du traitement et du stockage de tous les types de déchets (hors radioactifs), qu'ils soient d'origine industrielle ou issus des collectivités territoriales.

Le groupe a ainsi cédé les cinq filiales suivantes :

-Tredest, filiale à 51% (via Trédi Services), spécialisée dans les activités d'assainissement et de travaux publics liés.
-VATD, filiale à 75% (via Trédi Services), présent dans les métiers d'assainissement et de collecte de déchets industriels dangereux.
-Hygiène Médicale, filiale à 100% de Séché Environnement, exerçant une activité de collecte de déchets d'activités de soin.
-Gardet et de Bezenac, filiale à 100% de Séché Environnement, spécialisée dans le recyclage des ferrailles et la collecte des déchets industriels banals .
-Nord Recyclage, filiale à 100% de Séché Environnement, spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation de papiers-cartons.

À la date de la cession, ces activités ont généré un résultat d'exploitation de l'ordre de 3% pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 19 ME.

Ni les acquéreurs de ces participations, ni le montant de la transaction, qui a eu lieu le 31 décembre, n'ont été précisés.

Le groupe a déclaré que : cette stratégie de désengagement vise des métiers offrant de faibles synergies avec le Groupe et, de ce fait, ne disposant pas des moyens d'atteindre les objectifs de rentabilité opérationnelle visés par Séché Environnement.
De nouvelles cessions, répondant aux mêmes ambitions, devraient encore intervenir dans un proche avenir.

TREDI est l'un des principaux opérateurs européens, intervenant depuis plus de 25 ans dans le domaine de l'environnement au travers de trois pôles d'activité : le traitement des déchets spéciaux, la valorisation matières et énergie et le service global à l'environnement .

Réactions2 réactions à cet article

 
Encore un....

Du fait de la spécialisation de chacun, nous limitons encore le nombre d'intervenants dans le domaine du traitement des déchets et les situations monopolistiques se renforcent.
Quels avantages pour les industriels producteurs?

ecodechet | 13 janvier 2004 à 13h20
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:Encore un....

ECODECHET est une société basé a Casablanca, Maroc de Collecte, trie, traitement, recyclage, élimination et valorisation des Déchets Banales et Spéciaux (Bois, Palettes, Papiers, Cartons, Encombrants Mobilier, Plastiques, Textiles, Verre, Métaux, Fer, Aluminium, Cuivre, Equipements informatiques, Appareils ménagers, Consommables informatiques, Contenants de produits non dangereux)

Vos déchets peuvent vous rapporter de l'argent.
Contactez nous : GSM : 212 (0) 61 32 63 91

kandil | 28 novembre 2006 à 17h35
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager