En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Reed Exhibitions crée son propre salon de l'environnement en Chine

Alors que la Chine annonce un investissement de 90 Milliards de dollars US en faveur de l'Environnement, Reed Exhibitions, Co-organisateur du salon Ciepec à Pékin en 2003, crée cette année son propre salon de l'environnement Pollutec en Chine.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Dans le cadre d'un Plan Quinquennal de 2000 à 2005, la Chine a annoncé 90 milliards de US Dollars d'investissements sur le marché de l'environnement.
Shanghai constitue l'une des régions les plus dynamiques avec une croissance du PIB de 9 à 11%/an. La Ville consacre par ailleurs d'importants efforts à l'aménagement urbain afin d'accueillir en 2010 l'Exposition Universelle.

C'est dans ce contexte que, Reed Exhibitions, Co-organisateur du salon Ciepec à Pékin en 2003, crée cette année son propre salon de l'environnement en Chine. En effet, ce salon, organisé avec le soutien de la CAEPI (China Association of Environmental Protection Association) et de la Shanghai Society of Environmental Sciences, se déroulera du 3 au 5 novembre 2004 à Shanghai ou 300 exposants et 8 000 visiteurs professionnels sont attendus. L'eau, les déchets/recyclage, l'air, le bruit, les énergies, et l'environnement urbain seront les thèmes privilégiés.

Plusieurs pavillons internationaux sont annoncés : La France, la Grande-Bretagne, l'Italie, Hongkong et Singapour auront leur propre pavillon. D'autres pays tels que l'Allemagne, le Canada, les Etats Unis participeront sous forme de stand individuel.

En ce qui concerne Le pavillon français, organisé avec le soutien d'Ubifrance et l'ADEME International, il devrait réunir une trentaine de sociétés.

Enfin, un programme de conférences thématiques sera organisé en coopération avec les associations professionnelles chinoises. Une sélection d'exposants présentera leurs technologies et savoir-faire sous forme de séminaires. Une salle sera en particulier réservée pour des rendez-vous entre les exposants du salon et des distributeurs chinois potentiels est mise à disposition.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…