En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Hyperion soutient ses employés pour l'achat de véhicule moins polluant

Hyperion, société de conception de logiciels de Management pour améliorer les performances financières et opérationnelles des entreprises lance un projet pour inciter ses salariés à adopter des véhicules moins polluants en leur reversant 5000$.

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Hyperion premier fournisseur mondial de solutions logicielles de Business Performance Management, lance un programme d'aide à l'amélioration de la qualité de l'air. Drive Clean to Drive Change, premier projet de ce genre, consiste à inciter les salariés partout dans le monde à adopter des véhicules moins polluants en leur reversant 5000 dollars pour tout achat d'une voiture ne consommant que 5 litres aux 100 km quelle que soit la technologie employée (diesel, électricité, véhicule hybride). Un sérieux coup de pousse à l'achat responsable, surtout au Etats-Unis où les consommations des véhicules sont plus proches des 10 litres au 100km !

Les employés qui travaillent dans la société depuis un an ou plus peuvent demander un remboursement pour l'achat de leur voiture une fois tous les quatre ans. Hyperion ne remboursera toutefois que 200 employés maximum par an.

Avec un plafonnement à 200 employés, sur les 2 500 collaborateurs que compte la société autour du monde, l'initiative tiens certainement plus de ''coup de pub'' qu'autre chose, mais l'initiative a au moins le mérite d'exister !

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager